Co-construire son produit : De la Stratégie au delivery

Co-construire son produit : De la Stratégie au delivery

Programme

Intro, Myth Buster

Et si nous débutions par parler de ce qu’est l’humain ? Ce qu’est la créativité ? Les freins et opportunités pour l’exploiter au sein d’un groupe d’individus ?

Fédérer les stakeholders autour de la co-construction de la stratégie

Impact Mapping

Comment, une fois inscrit dans la trajectoire stratégique de l’entreprise, nous pouvons co-construire avec nos stakeholders la trajectoire d’une ou plusieurs équipes ? Un plan adhéré de tous et basé sur l’impact mesuré.

Définir le "Pourquoi"

User Journey Map

Comprenons maintenant le problème dans sa finesse, plongeons sur l’utilisateur, son expérience, et ce qu’on aimerait voir changer.

Définir le "Comment"

Ideation & Story Map

Accordons-nous maintenant sur « comment » changer les choses, imaginons en groupe, avec l’équipe, la solution idéale.

Valider rapidement l'impact

Lean Startup

Comment définit-on réellement un MVP ? Nous voulons ici le plus rapidement possible valider que nous avançons sur la bonne voie.

Communiquer, Visualiser notre développement produit

Roadmap

Comment pouvons nous communiquer quotidiennement sur notre avancée ? Equipe, Stakeholders sont autant d’utilisateurs en relation avec nous que nous devons rassuré, accompagné dans notre voyage

Travailler au quotidien avec une équipe de Delivery

Rituels Scrum, Trick & Tips

Descendons à la maille équipe, plongeons nous dans le delivery et la place que le PM doit occuper. Alternatives de postures, entre UX et Facilitateurs de l’équipe, c’est la clés d’un bon fonctionnement au quotidien. Comment donner une nouvelle dimension à travers des cérémonies abordées sous ses changements de posture ?

Durée

2J

Prérequis

Aucun

Public cible

PO/PM

Objectifs

Permettre au PO/PM de découvrir ou redécouvrir le cycle Produit de la conception au delivery avec un important focus sur les intéractions avec les utilisateurs, les parties prenantes internes et les équipes de développement Produit

Prochaines sessions

Les sessions sont organisées en journées complètes en continu ou espacées d’une intersession de 1 semaine :

– 14 – 15 Mars

– 16 – 17 Mai

– 26 Mai , 02 Juin

– 08 – 09 Septembre

– 23 et 30 Novembre

Délai d'accès

Réponse sous 3 jours ouvrés

Modalités d'accès

Inter
  • Minimum : 6 personnes
  • Maximum : 12 personnes
Intra
  • Minimum : 6 personnes
  • Maximum : 18 personnes

Modalités d'évaluation

  • Auto-évaluation par les stagiaires (en début et en fin de session pour mesurer leurs progression)
  • Quizz en live
  • Validation de la compréhension à travers les mises en application et les mises en situation
  • Evaluation en séance des cas et exercices pratiques

Si intersession :

  • Correction des travaux d’intersession

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques illustrés d’exemples pratiques
  • Supports de cours projetés en séance et mis à disposition en fin de session de formation
  • Ateliers de mise en pratique, exercices et jeux pédagogiques
  • Groupes d’échanges de pratiques pour partager les retours d’expérience terrain

Les prochaines formations

29 SEPT – 6 OCT – 13 OCT