Construire son produit comme un business

Construire son produit comme un business

Le product manager comme mini ceo de son produit

Programme

Introduction
  • Le rôle de Product Manager
  • Les caractéristiques du Product management
  • Le cycle de vie produit
De la vision au business Case
  • Être capable de créer de créer une vision puissante et inspirante
  • Construire le Business Case de son Produit
La démarche OKR
  • Apprendre à décliner les OKR stratégiques en OKR Produit
  • Savoir mener et faciliter un atelier OKR
Ecosystème Produit
  • Identifier les parties prenantes
  • Savoir cartographier la chaine de valeur de son Produit et l’aligner sur le SI
  • Apprendre à gérer la relation avec la DSI
Initiative Hypothesis Statement
  • Qu’est-ce qu’une initiative 
  • Apprendre à rédiger des « Hypotesis Statement » 
  • Décliner les initiatives en roadmaps
Construire sa Roadmap
  • Les différentes roadmaps
  • Tenir en compte les rythmes et événements du marché
  • Être capable de construire une roadmap globale
Kick-off Produit
  • Pourquoi et comment aligner plusieurs personnes
  • Comment préparer le Kick-off Produit ou Product Launch
  • Apprendre à présenter une audience « exec »

Durée

3J

Prérequis

Aucun

Public cible

PO,PM

Objectifs

Apprendre à décrire son produit à travers une vision, des objectifs et une roadmap pour les atteindre, et être capable de le présenter aux instances exécutives et aligner les parties prenantes. Ce parours permet d’aborder le produit comme une entreprise à part entière et mettre le PM dans le rôle de “mini COO

Prochaines sessions

Les sessions sont organisées en journées complètes en continu ou espacées d’une intersession de 1 semaine :

– 02, 09 et 16 Mars

– 11, 18 et 25 Mai

– 08, 09 et 10 Juin

Délai d'accès

Réponse sous 3 jours ouvrés

Modalités d'accès

Inter
  • Minimum : 6 personnes
  • Maximum : 12 personnes
Intra
  • Minimum : 6 personnes
  • Maximum : 18 personnes

Modalités d'évaluation

  • Auto-évaluation par les stagiaires (en début et en fin de session pour mesurer leurs progression)
  • Quizz en live
  • Validation de la compréhension à travers les mises en application et les mises en situation
  • Evaluation en séance des cas et exercices pratiques

Si intersession :

  • Correction des travaux d’intersession

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques illustrés d’exemples pratiques
  • Supports de cours projetés en séance et mis à disposition en fin de session de formation
  • Ateliers de mise en pratique, exercices et jeux pédagogiques
  • Travail intersession : Appliquer les concepts vus en séance : Cartographie Produit (VSM), Création d’une stakeholders map, construction de roadmap…
  • Mises en situation à travers de jeux de rôle pour appréhender les différentes postures abordées
  •  

Nos prochaines sessions

29 SEPT – 6 OCT – 13 OCT