Introduction au Product Design

Introduction au Product Design

Le parcours de base pour les product owner agueris

Programme

Introduction
  • Et si on parlait utilisateurs et empathie
  • Reconnaître le problème
  • Le Product Management et l’UX Design
Introduction à la User Research
  • User research, histoire et fondements
  • Savoir identifier et recruter les utilisateurs
  • Créer un guide d’interview ou un questionnaire en apprenant à gérer les erreurs (et les biais)
Traduire les data en Insigh
  • Se familiariser avec le parcours du recueil des données à leur visualisation
  • Identifier les data à analyser, apprendre à utiliser un diagramme d’affinité
  • Faire parler les données et savoir formulerun insight
Analyser l'expérience utilisateur
  • Comprendre les utilisateurs et leurs problèmes
  • Créer des personas, un user journey map/experience map
  • Créer une roadmap basée sur l’expérience utilisateur (et orientée résolution de problèmes)
Valider ses concepts
  • Les différentes techniques et méthodes de prototypes. 
  • Apprendre à créer un prototype basse fidélité 
  • Introduction aux tests utilisateurs 
  • Apprendre à créer et mener un test utilisateur de A à Z et restituer ses résutlats

Durée

2j

Prérequis

Aucun

Public cible

PO/PM

Objectifs

Le produit est l’intersection entre la désirabilité, faisabilité et la viabilité.
Le focus est mis ici sur la désirabilité et donc principalement sur
l’utilisateur qu’on place au centre de notre réflexion pour construire un produit qui soit une solution à un problème, une réponse à un besoin

Prochaines sessions

Les sessions sont organisées en 2 journées complètes ou en 1 journée et 2 demi journées :

– 20 et 21 Janvier

– 20 Jan, 27 Jan et 03 Fev

– 7 et 8 Avril

– 7, 14 et 21 Avril

– 6 et 7 Octobre

– 6, 13 et 20 0ctobre

Délai d'accès

Réponse sous 3 jours ouvrés

Modalités d'accès

Inter
  • Minimum : 6 personnes
  • Maximum : 12 personnes
Intra
  • Minimum : 6 personnes
  • Maximum : 18 personnes

Modalités d'évaluation

  • Apports théoriques illustrés d’exemples pratiques
  • Supports de cours projetés en séance et mis à disposition en fin de session de formation
  • Vidéos d’illustrations projetées, expliquées et commentées en séance
  • Ateliers de mise en pratique, exercices et jeux pédagogiques
  • Groupes d’échanges de pratiques pour favoriser l’interaction avec les participants
  • Travail intersession : Appliquer les concepts vus en séance : réalisation d’interviews, analyse de résultats, création de personas et user journeys, création d’un test utilisateur…

Modalités pédagogiques

  • Auto-évaluation par les stagiaires (en début et en fin de session pour mesurer leurs progression)
  • Quizz en live
  • Validation de la compréhension à travers les mises en application et les mises en situation
  • Evaluation en séance des cas et exercices pratiques

Si intersession :

  • Correction des travaux d’intersession
  •  

Nos prochaines sessions

29 SEPT – 6 OCT – 13 OCT